Helene Tammik. Des traductions de luxe.

Lauréate du concours de traduction 2015

Vous avez besoin d’une traduction parfaite du français vers l’anglais?

Professionnel dans le secteur du luxe, de la culture, de l’art ou du design, vous venez d’apporter la dernière touche à votre nouvelle campagne marketing.

Tout a été pensé dans le moindre détail.

Mais êtes-vous certain qu’en anglais, votre site internet, votre brochure ou votre documentation reflèteront le raffinement et la qualité de votre produit? Votre texte aura-t-il autant d’éclat et de charme ? Chantera-t-il à l’oreille du lecteur et saura-t-il le convaincre ?

Si ce n’est pas le cas, tout votre travail risque d’être réduit à néant.

Il vous faut un traducteur perfectionniste

Quelqu’un de créatif et de rigoureux. Qui accorde de l’attention à chaque détail. Qui sait exactement comment faire passer le bon message et qui vous garantit qu’en anglais, votre texte sera à la hauteur de votre produit et parlera aux amoureux de l’élégance, de la culture et des voyages.

Un traducteur comme moi

Traductrice free-lance, je suis spécialisée dans le marketing et les textes rédactionnels pour des clients haut de gamme. Je possède une maîtrise très polyvalente de l’anglais, ma langue maternelle, et comprends les nuances les plus subtiles de vos textes en français. De plus, je réponds rapidement et efficacement à toute question et sais travailler dans les délais très serrés qu’impose souvent le marché d’aujourd’hui.

Je suis surtout une artiste du langage, aux textes d’une fluidité et d’une élégance incomparables.

Helene Tammik. Des traductions de luxe.

woman in red dress

Mes services

Chaque jour, je traduis des textes marketing dans les secteurs du luxe, de la mode, du design, des arts et de la culture pour d’importants clients à qui je livre des textes innovants, créatifs et prêts à être publiés.

J’ai toujours été attirée par l’art et l’originalité. Je suis sensible à la beauté alliée au savoir-faire, à une présentation et à un service irréprochables. Traduire dans ces domaines me permet de laisser libre cours à mes qualités de rédaction, avec la clarté et la créativité qui me caractérisent.

Outre la traduction, je relis et corrige tout type de textes rédigés en anglais afin d’améliorer leur impact et leur style. J’offre également des services de transcréation et de copywriting afin d’adapter vos messages au marché anglophone.

De plus, je propose des formations aux traducteurs moins expérimentés leur permettant d’améliorer leurs qualités rédactionnelles et leur fluidité, tout en leur procurant les outils et la confiance nécessaires à la conquête de marchés de premier plan.

classy fountain pen

À propos de moi

Voilà plus de 25 ans, je faisais mes premiers pas dans le monde des mots et de la communication. J’ai débuté ma carrière dans la publicité et le marketing avant de me tourner vers la traduction. Je possède également une solide expérience de l’enseignement de l’anglais des affaires et des techniques de communication auprès de cadres.

Forte de cette expérience professionnelle, je suis à même de vous apporter le meilleur du marketing britannique, mon expertise en matière d’écriture créative appliquée à votre communication, ainsi que le ton juste qui saura capter l’attention des lecteurs anglophones du monde entier.

J’ai grandi dans un environnement trilingue (anglais, français et suédois) et je vis désormais entre le Royaume Uni et la France, ce qui me permet à la fois d’approfondir ma maîtrise des subtilités du français et d’être plus proche de mes principaux clients.

En tant que membre de la SFT (Société Française des Traducteurs), j’applique les normes les plus strictes qui soient en termes de service, d’éthique et de confidentialité. La formation continue fait partie intégrante de mon métier et c’est pourquoi j’assiste régulièrement à des conférences, des cours ou des webinaires afin de rester informée des évolutions de ce secteur et d’affûter mes compétences.

signature

portrait of Helene Tammik

Contact

Contactez-moi au +33 669 32 24 37
ou envoyez-moi un message et travaillons ensemble dès aujourd’hui.

Helene Tammik. Luxurious Translations.

Winner's award for Translate in Chantilly translation competition 2015

Are you looking for flawless French to English translation?

You’re a professional in the luxury, lifestyle, culture, art or design sectors and you’ve just put the finishing touches to your new marketing campaign.

Every last detail is in place.

But can you be sure your website, brochure or literature in English will match the exquisite quality of what you are offering the world? Will it shimmer and entice? Will it sing and draw the reader in?

Anything less than that, and you’ll undermine everything you’ve done.

You need a linguist who’s a perfectionist

Someone who’s creative and focused. Who pays attention to every last detail. Who knows how to convey just the right message – leaving you assured that your English text will live up to the quality of your product and speak to those who love elegance, culture and travel worldwide.

Someone like me

I’m a freelance translator and copywriter specialising in marketing and editorial texts for clients at the very top of their game. I’m a versatile native speaker of English who perfectly understands all the nuances of your French texts and responds rapidly and efficiently to your queries, working to the tight deadlines of the contemporary marketplace.

Above all I’m an artist with words, creating texts of seamless fluidity and elegance.

Helene Tammik. Luxurious Translations.

woman in red dress

My services

Ask me what I do for a living, and I’m only half joking when I reply: “I sell dreams.”

As a translator and transcreator, I render the marketing texts of prestigious French and Swiss brands into an English that kindles desire and interest in their luxury, cultural, lifestyle, and travel products.

As a copywriter, I inject a storytelling exuberance into content marketing, corporate communications, ad campaigns, slogans, and the like. ‘What’s the angle?’ is always my first question, so I can deliver work that’s fresh, impactful, and ready for publication.

The state-of-the-art Musée des Confluences in Lyon – ‘telling the story of humankind’ – entrusts its major exhibition translations to me, and I’ve been selected as official translator for the French regional tourism and economic development agency, Vaucluse Provence Attractivité.

For a number of translation and communications agencies, I’m their go-to linguist when they need a winning test piece for new business pitches. I offer proofreading and revision, as well as tutoring for translators who want to up their game and move into the premium market.

classy fountain pen

About me

I’ve been steeped in the world of words and communication for over 25 years. After a childhood in Sweden with a French education, I enjoyed a first career in advertising and marketing in London. Next, my life took me to Provence for more than a decade, where I immersed myself in French culture, taught Business English to executives, and became a translator.

With this rich professional background, I can bring the best of British marketing and creative writing expertise to your communications, as well as just the right tone to appeal to English-language readers across the world. My services are increasingly focused on transcreation and copywriting.

As a qualified member of the Institute of Translation and Interpreting (MITI) and a member of the French Society of Translators (SFT), I maintain the highest standards of service, ethics and confidentiality. Continued Professional Development is a vital part of my job and I regularly take part in conferences and training to keep abreast of industry developments and hone my skills.

Language is my first love, and I think that shines through in my work.

signature

portrait of Helene Tammik

Contact me

Call me on +34 689 997 957
or send me a message using this form.

Let’s start working together today.